Reprise et Vente à la cote Chasseur d'Images

Les magasins Images-Photo vous proposent de moderniser votre équipement en échangeant votre ancien matériel contre du matériel neuf de valeur au moins équivalent à la Côte Chasseur d'Images.

Consulter la Cote Chasseur d'Images

Quelles sont les conditions de reprise ?

Les conditions de garantie et de reprise sont les mêmes pour tous les magasins Images-Photo. Le contrat est clair: toutes les occasions sont garanties par tous les magasins de l'enseigne; c'est pourquoi les éventuelles reprises ne peuvent concerner que des équipements réparables. On distingue trois catégories de reprises :

  • Premium : Le matériel ainsi signalé est repris automatiquement à la Cote (-20% pour frais de reprise) dans tous les magasins images-photo, sous réserve d'un achat de matériel neuf de valeur au moins équivalente.
  • Classic : Le label Classic signale des matériels repris selon la Cote (barème minoré de 20% et achat neuf au moins équivalent), mais en fonction des possibilités du magasin. 
  • NR : Matériel déclaré non réparable par le fabricant. De tels équipement ne pouvant être garantis, ils ne sont pas repris par images-photo.

Je ne veux pas acheter de matériel neuf dans l'immédiat, vous me reprenez quand même mon matériel ?

En terme de reprises deux solutions s'offrent à vous : le dépôt-vente et le rachat ferme (ou rachat cash)

  • Le Dépôt-vente :

Le magasin IMAGES PHOTO après estimation, vous proposera un prix "net vendeur" qui vous sera payé une fois la vente effectuée, soit par chèque, soit en avoir marchandises. Il vous sera alors soumis un contrat de dépôt-vente indiquant précisément toutes les conditions de la transaction, notamment la période engageante pendant laquelle vous laisserez le matériel à disposition exclusive du magasin.

  • Le Rachat ferme :

Si vous ne souhaitez pas réinvestir dans du matériel neuf ou que vous êtes pressés de réaliser la vente d'un matériel, le magasin pourra vous proposer sous conditions, une solution de rachat immédiat avec un paiement comptant par chèque.

Pour toute opération de reprise de dépôt-vente ou de rachat, il sera demandé une pièce d'identité et la facture du matériel au même nom.

Attention : Pour les opérations de dépôt-vente et de rachat ferme, le montant de la transaction n'est pas indexé à la cote CHASSEUR D'IMAGES. Chaque magasin se résèrve le droit de pratiquer ou non les deux types de rachat.

Certaines marques ou certains types de produits n'apparaissent pas dans la côte, pourquoi ?

Plusieurs marques (Hasselblad, Leica, ...) et catégories de matériel (flashs studio d'occasion, périphériques, ...) n'apparaissent pas dans la cote CHASSEUR D'IMAGES. Cela ne signifie pas que ces matériels n'ont pas de valeur mais que leur cotation ne peut pas être effectuée de manière fiable. Rapprochez vous de votre magasin IMAGES PHOTO qui pourra vous proposer une reprise personnalisée en fonction de votre matériel.

Je serais intéressé par un article d'occasion mais je ne peux pas l'acheter avant de revendre mon propre matériel d'occasion. Comment faire ?

Les occasions IMAGES PHOTO sont toujours de très bonnes affaires. Nous pouvons reprendre votre matériel d'occasion à valoir sur une autre occasion sous conditions. Dans ce cas, la valorisation de votre reprise échappera au barème de la cote.

Le matériel que je possède a été estimé en "normal" alors que je le considère comme "excellent" / Le prix proposé par la côte ne me convient pas.

Les catégories concernant l'état du matériel  "normal, excellent, moyen" correspondent à des critères très précis et transparents :

  • Moyen : Matériel présentant des traces d’usage ou sans l’emballage d’origine, mais en bon état de fonctionnement et avec les accessoires indispensables à son fonctionnement.
  • Normal : Matériel sans trace de choc, sans rayure importante ni usure marquée. Avec emballage d’origine, les accessoires vitaux indispensables à son fonctionnement et facture.
  • Exceptionnel: Idem, mais matériel d'occasion proche de l’état neuf, très récent ou ayant été très peu utilisé.

Les conseillers des magasins IMAGES PHOTO vous expliqueront en détail ces critères d'évaluation.

De plus, au prix de la cote, les magasins IMAGES PHOTO proposeront votre matériel révisé et assorti d'une garantie.