FAQ

 Comment en savoir plus sur l’annonce ?

L'annonce IMAGES PHOTO OCCASION vous indique clairement les renseignements les plus importants concernant le matériel proposé. L'état, la garantie, et les accessoires livrés avec sont les 3 éléments les plus importants, et des photos sont jointes. Ancien propriétaire, amateur ou pro ? Date de l'achat ? Pourquoi l'a-t-il vendu ? Si vous souhaitez plus de renseignements au sujet de l'annonce rapprochez-vous du magasin vendeur, si possible par mail.

 Puis-je me faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez choisir de vous faire livrer

          • à l'adresse d'un ami
          • sur votre lieu de travail
          • dans un point relais
          • dans un autre magasin Images-Photo que celui du vendeur.

ATTENTION : se faire livrer dans un autre magasin que celui auquel appartient l'article d'occasion n'est pas gratuit et les frais de livraison diffèrent selon les magasins.

 Puis-je utiliser un autre moyen de paiement que ceux indiqués sur le site ?

Le paiement sécurisé de votre commande se règle par CB directement via le site. Mais vous pouvez choisir de payer votre commande par chèque, par virement, ou par carte bancaire en V.A.D. (vente à distance) si vous le préférez, voire utiliser un financement personnalisé proposé par le magasin. Pour ces cas particuliers contacter le magasin vendeur.

 Quelle est la durée de garantie de vos occasions

Celle-ci est systématiquement indiquée dans le corps de l'annonce du matériel, et sera précisée sur la facture jointe au matériel.

Elle est de 6 mois minimum pour le matériel de la catégorie CLASSIC (voir lien sur site cote CHASSEUR D'IMAGES) et de 12 mois pour la catégorie PREMIUM. 

Il peut arriver que des produits hors cote (marque non cotée, éclairage, périphériques, moyen format, accessoires) soient proposés avec une garantie de durée moindre, mais jamais inférieure à 3 MOIS.

 La garantie Image Photo est-elle valable dans tous vos magasins ?

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre matériel d'occasion sous garantie acheté dans un magasin Images-Photo ou sur le site www.images-photo.com, vous pourrez le rapporter dans le magasin Images-Photo de votre choix. Toutefois, afin de faciliter le suivi, nous vous conseillons de vous adresser au magasin vendeur d'origine.

 Sur quoi porte la garantie du matériel d’occasion ?

La garantie assortie au matériel d'occasion comporte les mêmes caractéristiques et les mêmes exclusions que pour le matériel neuf. En cas de dysfonctionnement constaté pendant la période de garantie, et pour bénéficier de celle-ci, le matériel devra exclusivement être retourné dans un magasin IMAGES PHOTO à l'exclusion de tout autre magasin ou atelier.

 Le colis de ma commande n'est pas arrivé, il est arrivé abîmé, l'état du matériel n'est pas celui décrit dans l'annonce, que faire ?

Malgré tout le soin apporté lors de la reprise, la révision, et l'expédition de nos occasions garanties, un dysfonctionnement peut toujours arriver. Rapprochez vous alors au plus vite du magasin IMAGES PHOTO vendeur, il vous indiquera la marche à suivre, et trouvera toujours une solution pour vous satisfaire.

Dans tous les cas, vous bénéficiez du délai de rétractation légal de 15 jours, valable pour tous les achats réalisés sur internet.

Je suis intéressée par un appareil sur votre site, mais je trouve le prix trop élevé, puis-je espérer une remise ?

 Je suis interessé par un appareil mais je trouve son prix trop élevé, puis-je espérer une remise ?

La cote CHASSEUR D'IMAGES, qui est notre barème tarif de référence, est appliquée contractuellement dans tous les magasins IMAGES PHOTO depuis 2011.

Cette cote est le reflet mis à jour du marché, et tient compte des intérêts de l'ancien propriétaire-vendeur, comme de ceux du futur acheteur. C'est le tarif fixe auquel vous trouverez toutes les occasions dans les magasins du réseau IMAGES PHOTO.